La nouvelle fonctionnalité exclusive nommé Stat-sells de SEOgento 1.2 permet d'afficher des relations entre les produits en se basant sur le nombre de ventes, le nombre de mise en panier, ou le nombre de visites entres les deux produits.

Prenons un exemple simple : un futur client arrive sur une page produit de votre boutique Magento via une source quelconque (moteur, SEM, mailing, ...) mais votre produit ne le convient pas. Par chance pour vous, il parcours le reste de votre site à la recherche de sa demande, et il trouve alors le produit qu'il achetera. La prochaine fois qu'un visiteur arrive sur cette même page produit, grâce à cette fonctionnalité il sera en mesure de consulter directement le produit que le précédent visiteur a acheté, réduisant donc la probabilité qu'il quitte le site avant d'acheter.

Ce modèle de mise en relation existe déjà chez Amazon. Vous pouvez voir un exemple de cette fonctionnalité sur le catalogue de démonstration. Consultez la documentation pour plus de précisions concernant son fonctionnement.