En 2008, la technologie Magento gagnait le trophée du « meilleur nouveau projet Open Source ». En seulement deux ans, cette technologie s’est imposée comme une évidence dans le secteur de l’e-commerce. Dans ce contexte et pour promouvoir cette solution e-commerce, le premier rendez-vous régional dédié à Magento se tiendra le mercredi 30 juin 2010 à la Cité des Congrès de Lyon.

Un véritable carrefour d’échanges en Rhône-Alpes

Evènement original, l’Apérogento Lyon réunit en un même lieu des porteurs de projets, des e-commerçants et des spécialistes de l’e-commerce proposant des solutions innovantes en matière de création de site, de gestion, de référencement et de sécurité.
Organisé en parallèle des évènements Bargento - rendez-vous Magento à l’échelle européenne - l’Apérogento Lyon est l’occasion de s’informer, de découvrir et de rencontrer des spécialistes e-commerce en Rhône-Alpes dans une ambiance conviviale.
Cet évènement est également la preuve du dynamisme de l’industrie du Web en Rhône-Alpes, véritable pôle français de compétitivité et d’innovation.

Un programme riche en débats, conférences et autres ateliers

  • - Présentation des principes de base pour développer son activité e-commerce
  • - Retours d’expériences d’utilisateurs de Magento au quotidien
  • - Méthodes, outils et astuces : zoom sur les « best practises » Magento
  • - Mise en application pratique de la gestion d’un site multiplateforme avec Jeckyll & Hype.

Le célèbre Capitaine Commerce nous fera également l’honneur de sa présence.

Infos pratiques

Apérogento Lyon, l’évènement Magento en Rhône-Alpes
Organisateurs : Synolia, Cybercité, NBS System et Speedinfo
Lieu : Cité des Congrès, salles Tête d’Or 1 et 2 – 50, quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
Date : Mercredi 30 juin 2010 de 14h à 20h
Tel : 04 78 41 03 33 ou 04 76 21 15 85
Entrée gratuite sur inscription
Pour en savoir plus et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’évènement : www.aperogento-lyon.com
0 Comments | Posted in News By Martin

La nouvelle fonctionnalité exclusive nommé Stat-sells de SEOgento 1.2 permet d'afficher des relations entre les produits en se basant sur le nombre de ventes, le nombre de mise en panier, ou le nombre de visites entres les deux produits.

Prenons un exemple simple : un futur client arrive sur une page produit de votre boutique Magento via une source quelconque (moteur, SEM, mailing, ...) mais votre produit ne le convient pas. Par chance pour vous, il parcours le reste de votre site à la recherche de sa demande, et il trouve alors le produit qu'il achetera. La prochaine fois qu'un visiteur arrive sur cette même page produit, grâce à cette fonctionnalité il sera en mesure de consulter directement le produit que le précédent visiteur a acheté, réduisant donc la probabilité qu'il quitte le site avant d'acheter.

Ce modèle de mise en relation existe déjà chez Amazon. Vous pouvez voir un exemple de cette fonctionnalité sur le catalogue de démonstration. Consultez la documentation pour plus de précisions concernant son fonctionnement.

0 Comments | Posted in News By Martin

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de SEOgento qui intègre entre autre la réécriture d'URL sur les filtres de catégorie , ce qui permet une multitude de nouvelles combinaisons de pages pour votre boutique, et donc une longue traine concidérablement étendue. Cette réécriture est personnalisable afin de fournir des URL optimisées au maximum.

Si avant vous aviez des URL ressemblant à :
http://demo.seogento.com/default/electronics/computers.html?color=3
Maintenant vous pouvez les transformer en :
http://demo.seogento.com/default/electronics/computers/color-brown.html

 

0 Comments | Posted in News By Martin

Ouverture du blog SEO Magento

18 avr. 2010 17:09:33

Vous trouverez ici tout se qu'il y a savoir sur Magento concernant le SEO, des astuces SEO, des configs spéciales pour optimiser votre référencement, et bien plus encore.

Certains articles vous montrerons comment utiliser toutes les possibilités de l'extension SEOgento mais également comment optimiser votre thème et supprimer certains facteurs bloquant.

Pour une première news : Seogento sera présenter par l'agence de référencement CyberCité au bargento 4 qui se tiendra le vendredi 28 mai 2010.

N'hésitez pas à réagir sur les articles, j'éssayerais de vous répondre rapidement.

Tags:
0 Comments | Posted in News By Martin
 

Infos / Contact

Comment référencer Magento avec l'extension SEOgento ?
Comment utiliser le plugin ?

Newsletter

Newsletter